Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Saison 2016 / 2017 - SM1 : 15-16 Octobre, un week-end victorieux !

Le week-end du 15/16 Octobre 2016 devait être compliqué pour les verts et jaunes avec un derby Samedi en match en retard du championnat DM3 à l'extérieur contre USC Lésigny-2 et un prometteur match de Coupe de Seine & Marne le Dimanche à domicile contre SEPA Moret, une équipe de DM2, soit une division au-dessus par rapport au SCGT Basket.

Finalement, ça a été un week-end maîtrisé avec deux nouvelles victoires acquises par les Gretz-Tournanais.

D'abord le match du championnat, avec une victoire 81-43 contre nos voisins de Lésigny malgré un rendement défensif moyen en première mi-temps, et un rendement offensif en dessous des capacités de l'équipe en deuxième mi-temps.

Pour le match de Coupe, on s'attendait à un match équilibré, mais malheureusement nos adversaires sont arrivés à 6 joueurs, et ce n'était à la fin qu'une formalité. Les règlements de la Coupe font que le match commence déjà avec un 7-0 en faveur des locaux du fait de la division d'écart. Mais notre équipe n'a pas eu besoin de ça puisque la première mi-temps s'est terminée sur un score sans appel de 60 à 10. Même si l'équipe de Moret n'avait que 6 joueurs disponibles, maintenir une équipe de DM2 à 10 points en première mi-temps est un rendement exceptionnel. La deuxième mi-temps n'avait plus d'intérêt et s'est jouée dans un faux rythme pour finir le match à +59 pour le SCGT Basket (93-34).

Repos mérité pendant les vacances scolaires pour nos joueurs, le prochain match de championnant est prévu pour le 06/11/2016 à 10h30 au Gymnase Vermay contre Claye-Souilly.

Dans cet article