Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Saison 2016 / 2017 - SM1 : Le SCGT Basket confirme à Lagny

  • IMG_2357.JPG
  • IMG_2356.JPG
IMG_2357.JPG IMG_2356.JPG

Après un premier match flamboyant contre Bussy, le SCGT Basket était attendu à Lagny contre l'équipe 2 de l'ELB dans un match contre un adversaire réputé plus coriace que celui de la semaine dernière. Ce match programmé le Samedi 8 Octobre à 19h était voulu comme une rampe de lancement pour le match de l'équipe 1 local évoluant en Région pour son premier match à Domicile.

Malheureusement pour les locaux (et heureusement pour nous :-)), le SCGT Basket va gâcher la fête en infligeant une lourde défaite aux locaux (69-41).

Après l'échauffement, et pour immortaliser le moment dans le cadre de la sympathique fête organisée par le club, les deux équipes se sont rejointes le temps d'une belle photo commune.

Les festivités n'ont pas duré longtemps puisque les verts et jaunes ont commencé le match tambour battant avec un 14-0 à la moitié du premier quart-temps. Malheureusement, un relâchement coupable ramène les locaux à -9 à la fin du premier quart-temps (18-9).

Ce relâchement continue au début du deuxième quart-temps, et les locaux reviennent à -5 (22-17). Un temps-mort pris au moment opportun remet le SCGT Basket dans le bon sens, et les joueurs remettent le bleu de chauffe pour finir la mi-temps à +15 (37-22).

Au retour des vestiaires, les joueurs de Lagny ont essayé de durcir le jeu en espérant faire céder mentalement leur adversaire. C'est tout le contraire qui se passa, et les joueurs du SCGT effectuent leur meilleur quart-temps offensivement (22-12) pour atteindre à la fin du 3ème quart-temps le score de (59-34).

A +25 pour les visiteurs, les carottes étaient cuites, et les deux équipes lâchèrent leurs efforts dans un quatrième quart-temps pauvre offensivement (10-7).

Le SCGT Basket obtient ainsi une victoire convaincante au terme d'un match viril mais correct, malgré une adresse défaillante par moment que ce soit à longue distance ou sous le cercle. Un gros week-end attend nos joueurs les 15 et 16 octobre avec deux matchs au programme : un en championnat à Lésigny le Samedi et un autre en coupe de Seine & Marne à domicile contre SEPA Moret (DM2) le Dimanche.

Dans cet article